HELLO SUMMER #2 | Kindle paperwhite

Pendant les vacances, j’adooooore lire. Sauf que si comme moi vous lisez beaucoup de livres, ça prend vite de la place, c’est lourd (surtout quand on prend l’avion), c’est gros …

BREF ! J’ai donc décidé d’acheter un « livre » révolutionnaire : une KINDLE. C’est une liseuse, en gros, un livre numérique. Il existe différentes marques de liseuses mais la meilleure pour moi semblait être celle d’Amazon. Parce que oui, c’est Amazon qui vend les Kindles ainsi que les e-books.

Alors c’est quoi un e-book ? C’est tout simplement un livre numérique. Evidemment il faut les acheter, sur le site d’Amazon. Vous cherchez le livre que vous souhaitez puis vous sélectionnez « format kindle ». Je trouve néanmoins que le prix reste trop élevé ! Prenons par exemple La fille de Brooklyn de G.Musso (que j’ai bien aimé !), sur Amazon, il est à 8,20€ pour le format poche et 12,99€ pour le format Kindle, on ne voit pas l’intérêt de l’acheter en format numérique …

Il y a tout de même beaucoup de points positifs à acheter une kindle :

  • Lire dans le noir. La Kindle Paperwhite a un affichage 300 PPP avec un éclairage réglable (comme sur les smartphones)

 

  • Lire en plein soleil.

 

  • Avoir des milliers de livres dans le même appareil.

 

  • Une batterie longue durée (quelques semaines d’autonomie). Mais par contre, ma maman s’est achetée une kindle il y a 4 mois et la batterie se vide à vue d’oeil !! Elle a même beugué pendant les vacances en affichant en écran blanc et un signe avec une batterie et un point d’exclamation à l’intérieur !!!

 

  • Lire un livre super léger, que l’on peut lire allongé, au dessus de notre tête …

 

  •  On perd pas sa page ! Héhé pratique pour les maladroits !

 

  • On voit où l’on se situe dans le livre grâce aux pourcentages qui indiquent votre progression de lecture. (A 100% on a fini le livre 😉 )

 

 

  • Très bonne ergonomie avec bonne prise en main.


Je l’ai reçue grâce à Amazon Prime c’est-à-dire en 1 jour ouvré. Le lendemain je la recevais !

Pour ma part je n’ai pas acheté l’étui de la Kindle, j’ai simplement réutilisé une petite pochette Agnès B. 

J’ai choisi d’acheter la kindle sans pub qui est un peu plus chère que celle avec publicités mais bon c’est un confort 😛

Une réflexion sur “HELLO SUMMER #2 | Kindle paperwhite

Laisser un commentaire

